À propos

Oui c'est bien moi

Sébastien Chopin

Je me présente, Sébastien Chopin, j’ai 19 ans et je suis étudiant en informatique.
Je suis le co-fondateur/programmeur de Todori.fr, c’est mon 4 ème jeu par navigateur, malheureusement j’ai fermé mes autres jeux (naruto-le-jeu.fr et lavatar.fr v1 et v2). Si vous voulez savoir qui est l’autre fondateur…c’est tout simplement mon frère !

J’ai découvert le JavaScript depuis quelques années déjà et je l’avoue qu’aux premiers abord il n’est pas très attrayant, il faut avouer que ce langage n’est pas agréable à voir et laisse échapper quelques WTF à certains moments… (je vous conseille d’ailleurs de voir wtfjs.com pour s’en rendre compte).

Cela à pas mal changé depuis l’apparition de librairies JavaScript tel que Mootools, jQuery, Dojo, Prototype JS, … mais cela restait tout de même une prise de tête à certains moment et de plus cela restait coté client.

Mais il y a pas longtemps j’ai découvert grâce à mon stage et à un certain Remi l’existence de Node JS, après plusieurs jours à essayer de comprendre exactement ce que c’était, j’en suis finalement tombé complètement fan.

Mais qu’est ce qu’il a d’attrayant ce Node JS ?

C’est ce dont je vais essayer de vous expliquer durant mes articles. En effet, il y a vraiment beaucoup de choses à dire dessus et je pense que cela n’est pas prêt de s’arrêter. Il suffit juste de voir combien de personnes suivent ce projet sur github pour se rendre compte à quel point Node JS est sur le point de bouleverser notre façon de concevoir une application web. Bien sur, tout cela reste mon avis et je suis ouvert à ce que d’autres personnes m’explique leur point de vue dessus😉

Et comme un merci ne fait jamais de mal, merci à Alexandre Fournel pour son encouragement à créer ce blog.

Twittergithub


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :